Quantcast
Channel: DES CRAMPONS ET DES VICES » La Question que l’on ose
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Van Persie a t-il déjà signé au Barça?

0
0

On entend beaucoup parler aujourd’hui de la décision de l’arbitre, qui a « bêtement » décidé d’expulser Robin Van Persie en le sanctionnant d’un deuxième carton jaune, ce dernier ayant frappé au but après avoir été signalé hors-jeu.

Quand le sage montre la sortie, l'idiot regarde le doigt

Alors que certains crient déjà au complot (Vincent Duluc sur twitter: »Le problème, avec l’expulsion beaucoup trop sévère de van persie, c’est l’impression que M.Busacca sait exactement ce qu’il fait… »), prétendent que l’arbitre a offert le match au Barça, nous autres spécialistes ne savons que trop bien que ce n’est jamais aussi simple. Si l’arbitre a bêtement appliqué le règlement, Van Persie a bêtement répondu aux provocations catalanes en fin de première période, et encore plus bêtement frappé dans ce fameux ballon par frustration (de n’avoir pas joué au foot de la soirée sûrement).

Et si la réaction du téléspectateur lambda, devant sa télévision, est de crier « Oh mais quel c… il a déjà un jaune! », l’attaquant néerlandais, qui a déjà affronté pareille situation des dizaines, voire des centaines de fois, ne peut pas faire un geste aussi stupide sans avoir la moindre idée de ce qu’il risque. Que ce soit clair, il a bien entendu le coup de sifflet, parce qu’il ne se serait pas débarrassé du ballon aussi vite si ce n’avait pas été le cas (Valdes est certes avancé mais il a encore un peu de temps).Et bien que Van Persie n’aie pas la lumière à tous les étages (si vous n’en êtes pas convaincus après le match d’hier soir…), nous savons aussi que le Barça le suit avec intérêt depuis plusieurs années. Que le Barça aura besoin d’étoffer son banc l’année prochaine (Affelay et Bojan font office de « solutions » en attaque), que Pedro n’est pas encore un « fuoriclasse », et que Robin pourrait occuper indifféremment les trois postes de l’attaque (lui qui connait très bien le 4-3-3, à Arsenal comme en équipe nationale).

Crucifié

Les plus vicieux ne seraient donc pas à chercher dans le corps arbitral (trop facile) mais bien au sein des Wenger-boys (non, aucun rapport). La bêtise de Van Persie lui rendrait ainsi de fiers services en cas de déménagement en Catalogne, sans parler de la talonnade elle aussi particulièrement stupide de Fabregas sur l’ouverture du score. Et le petit Cesc est au moins aussi suspect, étant annoncé au Barça toutes les semaines depuis 2 ans.

Désolé, donc, mais l’UEFA n’a pas donné de consignes à ses hommes en blanc, et si vous avez pris la peine de regarder le match, vous conviendrez qu’Arsenal ne méritait pas franchement de jouer les quarts (17 tirs à 0…). Si quelqu’un a bien oeuvré dans l’ombre pour les catalans, se sont plutôt certains joueurs d’Arsenal, et en particulier Van Persie. Etait-ce bien volontaire? Ou est il tout simplement un sombre crétin? L’avenir nous le dira.

Pour finir, applaudissons le vice  du Barça, qui parvient encore à se vendre auprès de beaucoup comme une « belle équipe » qui porte haut les couleurs du « beau jeu », en se comportant souvent comme une de ces équipes Italiennes tant honnies.

Ce billet nous permet aussi de faire amende honorable auprès des barcelonistes ayant pu être offensés par un article précédent, bien que le précieux Vincent Duluc ait pointé dans notre direction (toujours sur Twitter): »Sur la durée, la supériorité athlétique du Barca est encore plus fascinante que sa supériorité technique. A 11 contre 10, juste pas de match »

Wenger était pourtant prévenu...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles



Latest Images